La data room Brainloop facilite le stockage sécurisé des fichiers tout en répondant aux exigences élevées des entreprises en matière de politique. Brainloop fournit continuellement des outils innovants pour une collaboration productive et protégée aux entreprises de multiples secteurs.

La data room virtuelle Brainloop est le produit d’une équipe d’experts en technologie de DRV qui ont commencé leur parcours professionnel en 2000 à Munich, en Allemagne. Le fournisseur de la data room s’adresse principalement aux grandes entreprises dans les domaines de la finance, de la fabrication, de la santé et de l’immobilier.

En 2018, Brainloop a été acquis par Diligent, un fournisseur américain d’outils et de services de gouvernance. Grâce à sa présence établie sur les marchés allemand et ouest-européen, Brainloop a offert à Diligent une expansion géographique ainsi qu’une expertise substantielle dans le secteur des data rooms virtuelles.

La data room et les autres produits Brainloop permettent aux utilisateurs de gérer les opérations de fusion et d’acquisition, de protéger la propriété intellectuelle, d’accorder des licences pour la recherche biotechnologique et de superviser les communications du conseil d’administration. Selon le fournisseur, plus de 70 % des entreprises allemandes du DAX 30 confient leur gouvernance et le traitement des transactions à Brainloop.

Le fournisseur de data room Brainloop utilise des technologies de sécurité de fabrication allemande en combinaison avec des centres de données basés en Europe. Les serveurs de Brainloop sont situés en Allemagne, en Suisse, en Grande-Bretagne, en France, en Autriche et au Luxembourg, et disposent des certificats et certifications suivants :

  • ISO/IEC 27001
  • FINMA-RS 18/3 (Suisse).

Le fournisseur mentionne que le logiciel est audité par des experts indépendants alternatifs plusieurs fois par an.

Les fonctions de sécurité des data rooms virtuelles de Brainloop comprennent l’authentification d’accès à deux facteurs, le cryptage des bases de données, l’IRM par Adobe LiveCycle et la protection des opérateurs. En outre, Brainloop propose des clés gérées par le client qui sont hébergées dans l’infrastructure de l’utilisateur.

La data room Brainloop peut également bénéficier d’autorisations d’accès granulaires, de protections internes qui empêchent les départements ou plusieurs parties externes de voir des sections spécifiques de la data room virtuelle, et de rapports d’activité détaillés sur tous les fichiers.

Du point de vue de la gestion des documents, la data room Brainloop offre une indexation automatique des documents, un filigrane personnalisé, une organisation et une disponibilité accélérées de la data room, ainsi que la possibilité d’accéder aux données depuis n’importe quel appareil et n’importe quelle plateforme.

En outre, les utilisateurs de la data room virtuelle Brainloop peuvent profiter des questions et réponses intégrées, d’une interface facile à naviguer, de l’arrêt automatique de la session et de la réalisation. 

La data room Brainloop ne divulgue pas publiquement l’approche de la société en matière de formation des coûts. Le prix est estimé individuellement pour chaque client en fonction du type et de la taille du projet, du nombre d’utilisateurs potentiels, des fonctionnalités et des services inclus, etc. 

D’après certains avis sur les data rooms virtuelles en ligne, les services de Brainloop se situent dans la catégorie des prix élevés, car ils s’adressent aux grandes entreprises.

D’après les commentaires des utilisateurs de Brainloop, cette data room virtuelle est une bonne solution pour les pays européens qui ont besoin d’un support multilingue et d’installations de stockage de données basées localement. En outre, Brainloop offre un niveau important d’expertise et d’expérience pour faciliter les contrôles préalables à fort enjeu.

Brainloop fournit des fonctionnalités de data room suffisantes pour divers cas, notamment la gestion des conseils d’administration des entreprises et les fusions et acquisitions. La réputation des fondateurs et l’exposition mondiale apportée par l’acquisition de Diligent font de ce fournisseur de data rooms un concurrent notable dans le secteur des entreprises.

Plusieurs commentaires font également état d’une équipe d’assistance utile. Le service d’assistance de Brainloop parle plusieurs langues pour répondre aux besoins des clients européens multilingues et offre une assistance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an par e-mail et par téléphone. 

En revanche, certains utilisateurs de la data room virtuelle Brainloop signalent l’incapacité du système à traiter assez rapidement les chargements de fichiers volumineux. Certains soulignent également une interface déroutante lorsqu’il s’agit de définir la configuration, et plus particulièrement les autorisations d’accès.