La data room virtuelle SecureDocs est présente sur le marché depuis moins de dix ans, mais elle a réussi à fournir de nombreuses solutions technologiques à de nombreuses entreprises de différents secteurs. Issue d’une famille de produits innovants centrés sur l’utilisateur, la data room SecureDocs allie fonctionnalité et simplicité pour gérer des transactions complexes avec un minimum d’efforts.

Le fournisseur de data room SecureDocs est une entreprise dérivée d’AppFolio Inc, un fournisseur de logiciels pour le marché vertical basé à Goleta, en Californie. AppFolio est présent sur le marché depuis 2006, et sa gamme de produits actuelle comprend des solutions basées sur le cloud pour la gestion des propriétés et des investissements immobiliers.

Le fournisseur de data room, SecureDocs, a été fondé en 2012 et est devenu indépendant en 2014. Les fondateurs de SecureDocs se sont engagés à construire leur produit de data room sur la base de leur expérience antérieure en matière de stockage de documents moins conventionnels. Les autres services de SecureDocs comprennent une solution de signature électronique et une plateforme de gestion des contrats. 

La data room virtuelle SecureDocs s’adresse aux entreprises de toutes tailles, les petites et moyennes entreprises étant les plus favorisées. Le fournisseur de data room propose des outils pour les collectes de fonds, les fusions et acquisitions, les introductions en bourse, les partenariats stratégiques, les dépôts de bilan et le stockage de documents d’entreprise.

Au cours de sa période de fonctionnement relativement courte, la data room SecureDocs a permis le traitement de transactions dans 122 pays. La valeur combinée de toutes les transactions qui ont eu lieu dans la data room virtuelle SecureDocs est estimée à plus de 100 milliards de dollars. 

La data room SecureDocs est conforme à la norme SOC 2 Type II et est auditée par des autorités indépendantes. En outre, la data room utilise les centres de données d’Amazon Web Services, qui possèdent les certificats et les conformités suivants :

  • ISO/IEC 27001
  • SOC (1, 2, 3)
  • PCI-DSS
  • HIPAA
  • FedRAMP
  • RGPD, et plus encore.

Les fonctions de sécurité de la salle des données SecureDocs pour l’utilisateur comprennent un cryptage de 256 bits pour le transit et le stockage des données, des autorisations d’accès basées sur les rôles, des analyses détaillées de l’activité des utilisateurs, un temps de fonctionnement du serveur de 99,9 % et un bouclier de confidentialité en un seul clic.

En outre, les utilisateurs de la data room virtuelle SecureDocs peuvent profiter de filigranes personnalisables, d’accords de confidentialité personnalisés et d’une déconnexion automatique programmée. 

Le fournisseur de data room SecureDocs privilégie la simplicité avant tout. C’est pourquoi il propose une option de configuration automatique accélérée qui prend moins de 10 minutes et ne nécessite pas l’aide d’un vendeur. 

Outre la configuration rapide et intuitive, la plateforme SecureDocs donne accès à des tableaux de bord d’activité personnalisables qui aident les responsables du traitement des transactions à superviser le processus transactionnel et à prendre des décisions rapides et éclairées. 

Parmi les fonctionnalités de gestion des documents de la data room SecureDocs, citons la signature électronique intégrée, la recherche intelligente qui inclut des mots clés et une estimation du temps d’accès au document, ainsi que le stockage illimité, ce qui est particulièrement pratique pour les fusions et acquisitions à grande échelle et la diligence raisonnable.

Le fournisseur de data room SecureDocs adopte un modèle de tarification forfaitaire dont les coûts varient en fonction de la durée du projet. Par exemple, un contrat de 3 mois avec la data room virtuelle sera calculé à 400 $ par mois, facturé trimestriellement.

Et le plan de 12 mois de SecureDocs coûte 250 $ par mois, facturé annuellement. Les deux formules comprennent les mêmes fonctionnalités, la seule différence étant une option d’authentification unique qui n’est pas disponible pour la formule de trois mois.

Le fournisseur de data room SecureDocs propose également un forfait de volume personnalisé pour la gestion de plusieurs projets à la fois. Le coût de cette approche est estimé individuellement, en fonction des besoins et des attentes du client.

La data room virtuelle SecureDocs tient sa promesse d’être une solution simple et intuitive pour le traitement des transactions complexes. De nombreux utilisateurs soulignent la simplicité, la transparence et l’interface visuellement attrayante de la plateforme. Selon les avis sur la data room en ligne, le processus de configuration est très explicite, même pour les personnes ayant un minimum de connaissances techniques.

Un autre avantage souligné dans les commentaires est l’équipe d’assistance de la data room virtuelle, accessible et utile. L’assistance de SecureDocs est disponible par téléphone 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour les clients basés aux États-Unis et à l’étranger.

Parmi les inconvénients de la data room virtuelle SecureDocs signalés par les utilisateurs, citons l’accumulation importante de prix lors de projets plus longs que prévu, l’absence de configurations de notification des mises à jour et la prise en charge limitée des formats par rapport à d’autres solutions de data room.