Le fournisseur de data room IntraLinks propose une large gamme de produits et services financiers sur différents marchés. Les solutions d’Intralinks visent à sécuriser et à optimiser les flux de transactions numériques grâce à des technologies innovantes de data rooms virtuelles.

IntraLinks a été lancé en 1996 en tant que fournisseur de services applicatifs. En 2002, la société a lancé sa première data room virtuelle, devenant ainsi l’un des pionniers du secteur. Au fil des années, Intralinks a adopté et développé une série de technologies avancées, notamment le cryptage géré par le client, l’IRM sans plugin et le reporting IA.

En novembre 2018, SS&C Technologies, fournisseur de logiciels financiers, a acquis IntraLinks auprès de Siris Capital Group, offrant ainsi une fusion de l’expertise du marché et des capacités technologiques. Le siège du fournisseur de data room SS&C Intralinks se trouve à New York, NY.

La data room virtuelle d’IntraLinks offre le plus de valeur aux grandes entreprises et aux entreprises du secteur bancaire, des investissements alternatifs et des fusions et acquisitions. Selon la société, plus de 99 % de ses clients figurent dans la liste Fortune 1000. 

Les utilisateurs de la data room IntraLinks bénéficient d’un meilleur processus de négociation grâce à des échanges d’informations rapides et confidentiels, des rapports détaillés et une meilleure communication.

En tant que fournisseur de data room ayant une présence notable sur le marché, IntraLinks adopte une approche très rigoureuse pour sécuriser les données et les transactions de ses clients. Le logiciel est audité selon les normes suivantes : 

  • ISO/IEC 27001
  • SOC (1, 2, 3)
  • SOC 2 Type II
  • ISO 9001
  • Bouclier de protection de la vie privée UE-États-Unis, et plus encore.

En outre, la data room est conforme aux réglementations de plusieurs juridictions différentes en matière de protection de la vie privée, telles que le RGPD dans l’Union européenne, la PIPEDA au Canada et la PDPA à Singapour. 

Du côté de l’utilisateur, les fonctions de sécurité d’IntraLinks facilitent la protection des données pendant le stockage à vide, les transferts et la collaboration active. Les clients de la data room virtuelle peuvent profiter de la possibilité d’apposer un filigrane sur les documents confidentiels, de révoquer l’accès aux fichiers à distance et de configurer les autorisations en fonction des privilèges de chaque utilisateur.

En matière de gestion de documents, la data room d’IntraLinks s’efforce de combiner l’optimisation par l’IA et l’expertise humaine. Parmi les caractéristiques organisationnelles du fournisseur, citons la mise en place rapide d’une data room virtuelle, la gestion des fichiers avant le lancement, la rationalisation des approbations et de la publication, les tableaux de bord d’activité, etc.

Les tarifs d’IntraLinks ne sont pas publics, car le fournisseur de data room adopte une approche personnalisée pour chaque cas particulier. Le coût final de la DRV d’IntraLinks dépendra de la taille de l’entreprise, du type de projet, du nombre d’utilisateurs et d’invités, des fonctionnalités incluses et des services d’assistance.

Le processus d’évaluation des coûts d’IntraLinks implique une démonstration personnalisée de la technologie et de la valeur offertes. Les utilisateurs peuvent demander un devis estimatif en contactant l’équipe du fournisseur via son site Web ou par téléphone.

D’après les avis sur les data rooms en ligne d’IntraLinks, travailler avec ce fournisseur présente de nombreux avantages. Pour commencer, la plateforme offre des solutions de déploiement polyvalentes, notamment SaaS, Windows, Linux. Android et iOS. La possibilité d’accéder à une data room virtuelle à partir de n’importe quel appareil et de n’importe quel endroit joue toujours un rôle important dans l’accélération des procédures chronophages, telles que la due diligence des fusions et acquisitions.

Outre la facilité d’accès, le fournisseur de data room IntraLinks offre une assistance 24/7/465 à ses clients dans le monde entier. L’entreprise dispose actuellement de 25 bureaux répartis dans 19 comtés de toutes les grandes régions.

L’organisation simplifiée des documents et la gestion granulaire des utilisateurs sont complétées par l’intégration de Zoom, des questions-réponses intégrées et des outils de prise de décision intuitifs.

Dans le même temps, certains utilisateurs signalent plusieurs difficultés liées à la data room virtuelle d’IntraLinks. Par exemple, l’interface du logiciel est souvent décrite comme dépassée et manquant de représentation visuelle. Les utilisateurs soulignent également un manque de flexibilité lorsqu’il s’agit d’ajuster des processus spécifiques comme l’organisation des documents et la gestion des questions-réponses.

D’autres critiques mentionnent la fiabilité du processus d’installation et la nécessité de contacter le fournisseur de data room à plusieurs reprises pour poser des questions et demander des précisions.