Onehub est un jeune fournisseur de data room qui s’engage à développer un logiciel fonctionnel facile à utiliser pour le stockage et l’échange de données. Onehub donne la priorité à une collaboration efficace, tant pour les flux de travail internes à fort enjeu que pour les flux de travail quotidiens.

Onehub a été fondée en 2007 par une équipe d’experts en technologie bien établis. Les valeurs de l’entreprise sont établies autour d’une conception optimale, d’une forte dynamique interne et d’une confiance inébranlable dans ses produits. Le siège de Onehub est situé à Seattle, WA.

La data room virtuelle Onehub est issue d’une gamme d’autres produits de la société, dont la plupart facilitent le partage de fichiers en ligne. Le fournisseur de data room offre des solutions d’espace de travail aux petites et moyennes entreprises dans divers domaines, la majorité de ses clients provenant des secteurs juridique, financier, de la santé et du divertissement.

Depuis le début de son activité, Onehub a travaillé avec plus d’un million d’utilisateurs de 150 pays. Au cours de ces années, la société a facilité le stockage sécurisé de plus de 4 milliards de fichiers.

La sécurité de la data room de Onehub est abordée sous les angles physique et infrastructurel. Le fournisseur utilise Amazon Web Services (AWS) pour le stockage des données des clients. Les certifications et conformités de sécurité d’AWS incluent :

  • ISO/IEC 27001
  • SOC (1, 2, 3)
  • PCI-DSS
  • HIPAA
  • FedRAMP
  • RGPD, et autres.

Parmi les fonctions de sécurité de la data room virtuelle Onehub, citons le cryptage des données en transit sur 256 bits, les autorisations des utilisateurs basées sur les rôles, le suivi détaillé des activités, les accords d’accès au niveau des documents, les filigranes et la vérification à deux facteurs. 

En outre, les utilisateurs de la data room Onehub peuvent bénéficier de l’application de mots de passe complexes, de la rétraction programmée des fichiers et de la déconnexion personnalisable des sessions. Les startups et autres chercheurs peuvent également profiter de l’avantage de permettre à plusieurs parties intéressées d’accéder au contenu de la data room virtuelle sans être au courant les unes des autres.

Les fonctions de gestion et d’organisation des documents proposées par le fournisseur de data room Onehub permettent le téléchargement en masse de fichiers, la recherche plein texte, le déplacement des fichiers entre les espaces de travail en les coupant ou en les copiant, la prévisualisation des documents à partir d’un navigateur en ligne et l’indexation automatique. 

Les autres instruments de la data room virtuelle de Onehub comprennent la personnalisation en marque blanche, l’intégration de DocuSign et la communication intégrée avec les autres utilisateurs.

Alors que les autres services de Onehub sont facturés par utilisateur, le prix de la data room est fixé à 300 dollars par mois en cas de facturation annuelle ou à 375 dollars par mois. Ce prix couvre jusqu’à 5 utilisateurs, chaque utilisateur supplémentaire augmentant le coût de 20 $. 

L’offre de data room virtuelle Onehub donne également accès à un maximum de 200 espaces de travail, à une image de marque personnalisée, à une assistance téléphonique 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et à un stockage illimité. Les utilisateurs peuvent utiliser la data room gratuitement pendant une période d’essai de 14 jours.

Selon les avis sur les data rooms en ligne, Onehub est très simple à mettre en place et à utiliser. Les utilisateurs qui ont déjà utilisé des espaces de travail Onehub connaîtront une transition transparente, tandis que les autres pourraient avoir besoin d’une formation minimale.

Bien que la data room virtuelle Onehub ne soit pas la moins chère du segment des fournisseurs de DRV qui s’adressent aux petites et moyennes entreprises, de nombreux utilisateurs soulignent la transparence des prix. De cette façon, les risques d’accumulation de coûts finaux inattendus sont très faibles.

L’équipe d’assistance de Onehub est l’autre avantage signalé de la société. Le fournisseur de data room donne accès à une vaste base de données de résolution de problèmes, ainsi qu’à un système de tickets en ligne et à une assistance téléphonique. 

D’autre part, plusieurs critiques récentes mentionnent que la data room Onehub semble légèrement dépassée par rapport à ses concurrents. Certaines fonctionnalités sont plus difficiles à trouver, surtout pour les utilisateurs inexpérimentés.

La plateforme de Onehub étant basée sur le Web, plusieurs utilisateurs constatent une lenteur de traitement lorsque la vitesse d’Internet diminue. D’autres fournisseurs de data rooms virtuelles traitent ce problème en proposant une application de bureau hors ligne, ce qui n’est actuellement pas disponible chez Onehub.

Onehub propose également des applications pour Android et iOS, qui manquent d’intuitivité, selon certaines critiques.