À propos de Citrix

La data room Citrix ShareFile est un produit d’acquisition de Citrix Systems, une société américaine de cloud computing. En tant que solution de data room virtuelle relativement nouvelle, Citrix ShareFile se concentre sur la fourniture et l’optimisation d’outils de collaboration en ligne sécurisée, tout en rendant l’expérience utilisateur simple et intuitive.

Citrix Systems a été fondée en 1989 et son siège est situé à Fort Lauderdale, en Floride. L’entreprise avait pour objectif de développer des applications collaboratives pour des espaces de travail rationalisés et plus connectés. La gamme de produits Citrix comprend des solutions pour la fourniture d’applications, l’analyse des performances, l’analyse de la sécurité, la collaboration en matière de contenu, etc.

En 2011, Citrix Systems a acquis ShareFile, un fournisseur de plateforme de stockage et d’échange de données, fondé en 2005 et basé à Raleigh, NC. La data room virtuelle Citrix ShareFile est présentée aux côtés d’autres services de partage de fichiers pour un usage individuel et pour les petites entreprises.

Le fournisseur de data room Citrix s’adresse principalement aux petites et moyennes entreprises. La data room serait utilisée par 99 % des entreprises figurant dans le classement Fortune 500, la plupart des clients provenant des secteurs de la santé, de la comptabilité, du droit et de la gestion financière et passant par des cycles de fusions et acquisitions ou d’introduction en bourse.

Classements mondiaux

G2
4.1/5.0
Capterra
4.5/5.0
Software Advice
4/5.0

Caractéristiques de sécurité

Citrix et ShareFile ont tous deux une grande expérience de la sécurité des données. Par conséquent, la data room virtuelle qu’ils proposent fonctionne selon les normes et les attentes les plus élevées du secteur. Voici quelques-uns des certificats et conformités du fournisseur de data room Citrix ShareFile :

  • SOC 2 Type II
  • HIPAA.

Les serveurs de la data room Citrix ShareFile sont hébergés par des sociétés de stockage en nuage tierces – Amazon Web Services (AWS) et Microsoft Azure. À leur tour, AWS et Microsoft Azure présentent des preuves de certifications et de conformités mondiales, notamment ISO/IEC 27001, SOC (1, 2, 3), FedRAMP, etc.

Les fonctions de sécurité de la data room virtuelle Citrix ShareFile comprennent les transits de données chiffrées à 256 bits, la génération de liens uniques, l’authentification multifactorielle, l’enregistrement de la version du document, le filigrane et les autorisations d’affichage uniquement. Pour les clients du secteur de la santé, le fournisseur de data room ShareFile crypte et décrypte à lui seul les fichiers contenant des informations médicales protégées. 

La gestion des documents avec la data room Citrix ShareFile est un processus hautement rationalisé. La data room virtuelle permet aux utilisateurs de synchroniser les fichiers contenus avec le bureau de l’administrateur, de vérifier l’entrée et la sortie des documents pour les réviser et les mettre à jour, d’effectuer des recherches en texte intégral et de gérer les questions et réponses de manière publique et privée.

Tarification

Le fournisseur de data room Citrix ShareFile propose un modèle de tarification forfaitaire à partir de 338 dollars par mois avec une facturation annuelle ou 375 dollars avec une facturation mensuelle. Le forfait couvre jusqu’à cinq utilisateurs salariés. Le volume de stockage autorisé et le nombre d’utilisateurs invités ne sont pas divulgués.

Si l’utilisateur souhaite inclure d’autres utilisateurs dans la data room, il peut le faire en contactant le fournisseur par téléphone.

Captures d’écran

Caractéristiques supplémentaires

L’un des avantages les plus souvent cités par les utilisateurs de la data room virtuelle Citrix ShareFile est l’interface utilisateur simple et intuitive qui permet de naviguer dans la plateforme de manière presque transparente. Il en va de même pour les modules complémentaires et la configuration des instruments, qui sont très simples et orientés vers l’utilisateur.

Les utilisateurs qui ont déjà utilisé ShareFile pour le stockage et l’échange de données soulignent que la transition vers la data room virtuelle peut être vraiment confortable. Et les rapports détaillés qui s’ajoutent aux fonctions de gestion des données de base sont plus que suffisants pour les petits projets de data room.

Du côté des inconvénients, les utilisateurs ont signalé l’escalade déraisonnable des prix associée à la nécessité d’un espace de stockage plus important. Le respect du budget est crucial lorsqu’il s’agit d’adopter un logiciel tel qu’une data room virtuelle. Il est donc judicieux d’estimer le volume de stockage et de s’assurer qu’il reste dans les limites autorisées avant de procéder à l’installation de Citrix ShareFile.

Fonctionnalités du logiciel

Expiration de l’accès
Index des documents multilingues
Permissions granulaires pour les documents
Cryptage SSL/TLS 256 bits
Garantie de disponibilité de 99,9
Recherche filtre par nom
Module Q&R basique
Accès en consultation seulement
Déchiquetage à distance des documents
Fichiers et dossiers notes
Domaine personnalisé
Intégration d’Active Directory