Drooms est un fournisseur de data room basé en Europe, fondé par une équipe d’experts issus du monde juridique et des fusions et acquisitions. Les outils de data room de Drooms sont axés sur l’idée d’un contrôle approfondi des documents confidentiels et des transactions à fort enjeu.

La data room virtuelle Drooms est le produit de l’exploitation de deux sociétés, Data Room Services (DRS) GmbH & Co. KG et Data Room Services Beteiligungs GmbH. Depuis la création des deux organisations en 2001, la famille DRS s’est agrandie, a gagné des employés et a ouvert des bureaux dans toute l’Europe.

En 2015, DRS a obtenu le nouveau nom – Drooms et avait son siège à Francfort, en Allemagne, ainsi que des bureaux en Angleterre, en Espagne, en Autriche, en Italie, en Suisse et autres. Parallèlement à la data room de diligence raisonnable Drooms, l’entreprise propose des produits et services de gestion des actifs, d’analyse documentaire, de numérisation et de sourcing.

La data room virtuelle de Drooms fournit aux moyennes, grandes et grandes entreprises des instruments et des informations pour les procédures de diligence raisonnable. Compte tenu du parcours et de l’expertise des fondateurs, la plupart des clients de Drooms sont issus des secteurs juridique et immobilier et ont besoin d’une data room dans le cadre d’une fusion-acquisition, d’une diversification de portefeuille ou d’une approche d’investisseur. 

En 2021, Drooms a célébré son 20e anniversaire et a atteint une croissance de 43 % au cours des deux premiers trimestres. À ce moment-là, le fournisseur de data room a facilité plus de 15 000 transactions pour une valeur totale estimée à 575 milliards de dollars.

Étant donné que les technologies de la data room virtuelle Drooms accueillent des transactions à fort enjeu pour de grandes sociétés immobilières et juridiques, le fournisseur adopte une approche très engagée en matière de sécurité des données. Les centres de données de la société sont basés en Allemagne et en Suisse, et les locaux sont audités selon les normes suivantes :

  • ISO/IEC 27001
  • SOC 2 Type II
  • RGPD.

Les fonctions de sécurité des data rooms Drooms comprennent le chiffrement AES 256 bits, le filtrage IP, les analyses de vulnérabilité, l’authentification à deux facteurs et les paramètres d’autorisation granulaires. Les administrateurs de la data room virtuelle Drooms ont la possibilité de modifier les configurations d’affichage, de téléchargement, d’impression et autres, tant au niveau des utilisateurs que des documents.

En outre, le fournisseur offre également l’accès à une équipe d’assistance technique sur place. Les agents d’assistance de la data room parlent plusieurs langues et sont disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an par téléphone, courrier électronique et chat en ligne.

Selon le fournisseur de la data room Drooms, la configuration de la DRV ne nécessite que trois étapes. L’utilisateur doit télécharger les documents requis, définir les autorisations appropriées et inviter d’autres utilisateurs à se joindre à lui.

En ce qui concerne le téléchargement et l’organisation des documents, la data room virtuelle Drooms est dotée de plusieurs fonctions d’amélioration du flux de travail. Les utilisateurs de la data room peuvent profiter de la traduction intégrée des documents en cinq langues, des notes basées sur les documents, de l’attribution d’index et de la recherche intelligente. 

En plus de la sécurité et de l’organisation pratique des fichiers, la data room Drooms offre également une gestion intégrée des questions et réponses, la personnalisation de la plateforme en fonction des directives de la marque du client, et l’accès par navigateur Web, ainsi que les applications pour Android et iOS.

Le fournisseur de data room Drooms applique un modèle de tarification par fonction. Le plan de data room virtuelle Pro coûte 14,95 $ par utilisateur et par mois, avec un maximum de 10 utilisateurs et 3 Go de données inclus. Le stockage et les utilisateurs supplémentaires sont calculés séparément.

Les fonctionnalités de la data room Drooms, telles que les questions-réponses, la traduction de documents, l’attribution d’index et les autorisations avancées, ne sont pas incluses dans le plan Pro et entraînent un supplément de 5,6 $ par utilisateur et par mois.

Le fournisseur de data room Drooms propose également une période d’essai gratuite de 30 jours avec toutes les fonctionnalités principales et avancées incluses, à l’exception de l’assistance téléphonique et de l’archivage de la data room. Et pour les projets de grande envergure, Drooms suggère un plan personnalisé conçu pour des utilisateurs et des cas d’utilisation particuliers.

L’équipe d’assistance multilingue est l’un des plus grands avantages du fournisseur de data room Drooms. De nombreuses critiques en ligne mentionnent que les agents sont faciles d’accès et très utiles dans toutes sortes de scénarios. La data room virtuelle Drooms est également souvent décrite comme étant facile à configurer et à utiliser.

Parmi les défauts de la data room Drooms, citons les bogues du système, le manque de fonctionnalités associées à des formats de fichiers spécifiques et les inexactitudes occasionnelles de la traduction.